mer. 22 févr.
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Consultation budgétaire publique virtuelle
C'est votre ville et votre budget, alors nous voulons avoir de vos nouvelles ! Vos commentaires aident à éclairer les priorités budgétaires de la Ville et contribuent aux décisions concernant les investissements dans les services que vous souhaitez et dont vous avez besoin.
Heure et lieu
22 févr. 2023, 18 h 30 – 20 h 30
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À propos de l'événement
C'est votre ville et votre budget, alors nous voulons avoir de vos nouvelles ! Vos commentaires aident à éclairer les priorités budgétaires de la Ville et contribuent aux décisions concernant les investissements dans les services que vous souhaitez et dont vous avez besoin.
RejoindreConseiller Wilson Lo(Quartier 24 - Barrhaven Est),Conseiller David Hill(Quartier 3 - Barrhaven Ouest),Conseiller Steve Desroches(Quartier 22 - Riverside Sud - Findlay Creek), etConseiller David Brown(Quartier 21 - Rideau-Jock) alors qu'ils examinent les détails du projet de budget.
Veuillez noter que la présentation se déroulera uniquement en anglais, bien que du personnel bilingue sera sur place pour vous aider dans la mesure du possible. Après les présentations, les résidents auront la chance de participer à une séance de questions-réponses avec tous les conseillers. En raison de la forte participation attendue, nous demandons aux résidents de bien vouloir s'inscrire en utilisant le lien Zoom.Impossible de le faire?Vous pouvez encoreexprimez-vous en ligne.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour rejoindre la session de consultation virtuelle. Remarque : le lien ne fonctionnera que dans les 30 minutes suivant le début de l'événement.
À propos du processus budgétaire
Chaque année, la Ville d'Ottawa produit un budget municipal. L'un des documents les plus importants de la Ville, le budget est le plan directeur qui définit la manière dont les ressources sont collectées et allouées. Le budget global comprend deux composantes principales – le budget de fonctionnement et le budget d'investissement.
Lors de l'élaboration des budgets de fonctionnement et d'immobilisations, le Conseil dispose d'une certaine latitude pour réaffecter ou réaffecter les fonds entre les programmes et les services afin de résoudre les problèmes émergents. Compte tenu de ces limites au pouvoir discrétionnaire et des réalités financières liées à la limitation des augmentations d'impôt pour les résidents, il est difficile de régler tous ces problèmes ou de mettre en œuvre des changements importants d'une année à l'autre.